Aller au contenu

Blog

📢 L’aventure peut être vécue moins loin que vous ne le croyez !

Novembre 2022

2022-11-23 : Début de semaine en bleu, 💙

Début de semaine en bleu, 💙

C’était pas le cas du temps, un vent 🌬️ à dérayonner ma T7 et impossible de faire tenir ma mèche 🤪 !

Toutes les bleues étaient de sortie pour ce stage … de bleu

👮‍♂️.

Les Yamaha recevaient une Police Municipale pour se performer aux techniques de pilotage spécifique aux métiers. 😈

Je les ai, bien entendu, fait travailler les pertes d’adhérence mais promis j’ai été gentil, pas d’auge à cochon 🐷 pour cette fois-ci, mais je ne promets rien s’ils reviennent 🤣 !!

Toi aussi, tu utilises une moto à des fins professionnels ? ou vous êtes tout un groupe à venir travailler en moto ?

sache que tu peux te faire financer une formation moto par ton employeur via les OPCO. 😉

Et ensuite, tu reviens en perso faire une rando dans mes auges à cochon par exemple. 😍

N’oublie pas le 03 Décembre, la rando du Téléthon 🙏 organisé par le RTC (

Les 20 heures de Compiègne

)près de Compiègne (60), 70km au road book pour 30€.

motocycliste police municipale 1.jpg motocycliste police municipale 2.jpg motocycliste police municipale 4.jpg motocycliste police municipale 7.jpg

2022-11-13 : Fol’aventure ! 🤩

Fol’aventure ! 🤩

La journée franchissements à Folembray a tenu toutes ses promesses sous des conditions idéales. 🌤️

Elle a commencé sous le signe de l’aventure, les sangliers 🐖 ont décidé de sortir des bois pour tenter des chronos sur la partie asphalte du circuit. Nous changeons nos plans et heureusement la randonnée « La Clovis » ne passe pas loin ⚔️ , on part donc pour une petite balade de 2h00, le temps que notre spot soit de nouveau ouvert en toute sécurité.

Belle surprise pendant celle-ci, une harde d’une soixantaine de biches et de cerfs nous passe devant.😍 Magique !

Retour à nos cochons qui nous ont enfin laissé faire mumuse. 😁

Nos franchiseurs du jour sont en 2 groupes, la moitié sont venus avec leur trail 💪 les autres ont choisi l’option location de moto d’enduro 👍 pour s’essayer aux techniques avant de revenir plus tard avec leur machine.

Tour de reconnaissance de ce bois privé et privatisé pour l’occasion.⛷️ La piste verte se fait facilement pour tous.

Bon, ensuite il y les pistes rouges et noires. Là, il y a encore une ressemblance avec nos potes aux groins qui se roulent dans la boue car la poignée … faut la tourner mon cochon 🥵 … et dans le bon sens, c’est mieux !

En termes de franchissements se sont surtout des montées et des descentes 🎢. Pas de sauts d’obstacles (juste quelques arbres sur certaines grimpettes) 🦘 ou autres ateliers qui seraient susceptibles de te casser toi ou ta machine 🧑‍⚕️ . Du coup, même si les chutes sont nombreuses, elles sont sans gravité.

Et des chutes … il y en a eu ! mais des rires et des sourires, 🤣 encore plus !

Tu l’auras compris, tout le monde à bien transpirer et à trouver ce qu’il chercher : se surpasser ! 🙏

Dés la semaine prochaine et jusqu’à la fin de l’année, on repart sur toutes nos randos du Vexin à la baie de Somme en passant par l’île de France et la Picardie, A VOS RESA !!! 📆

stage moto 10.jpg stage moto 9.jpg stage moto 4.jpg stage moto 5.jpg

2022-11-06 : Retrouvailles !😍

Retrouvailles !😍

Mon dieu que ça m’a paru long ! ces dernières semaines chaotiques seraient elles enfin derrière nous ? je ne pense pas complétement, mais en tout cas, vous revoir en nombre cette semaine me remet du baume au cœur. 😁

C’était de vraies retrouvailles avec des personnes qui me font confiance depuis la 4éme fois pour certaines 🖖 .

Bon ok, le côté amical c’est sympa mais, moi, j’ai une mission à accomplir : « te performer ». 👨‍🏫

Une

fois les

bisous

,

bisous

et l’émotion de se revoir passés

💖

, on revient à nos moutons …. euh chevaux … bon nos motos, quoi !

Alors, où en es-tu ? qu’as-tu mis en application depuis la dernière fois et qu’est-ce qui te pose encore des problèmes ?

On discute, on analyse et on remédie, pas devant un écran, non, en action.

Avec une météo au Top, tout était réuni pour passer de belles journées de cours particuliers … et de randonnée.

Ah, et tu veux savoir comment s’est passé la Randonnée ? 😁 et bien regarde-moi ce magnifique plateau, digne d’un comparo pour

Trail Adventure et Voyages à moto

👌 .

On était FULL : avec des Honda, Yamaha, KTM et BMW. En plus, le temps était encore « aux petits oignons ».

Cerise sur le gâteau, avec la présence du boss de Honda moto de Goussainville

GOUSS MOTO

et la légendaire 750 AfricaTwin. Magnifique !

Et puis les recettes d’ADS2P qu’on ne change pas : de la bonne humeur, petit resto atypique 🍲 et 1 ou 2 petits passages techniques 😅 , histoire de laisser une trace d’aventure dans ce parcours si proche de Paris !

randonnée moto 4.jpg randonnée moto 8.jpg randonnée moto 10.jpg randonnée moto 7.jpg

Octobre 2022

2022-10-30 : Le temps des secrets, 🤫

Le temps des secrets, 🤫

Rien à voir avec mes souvenirs d’enfance, façon Pagnol. Quoique parfois, je peux répondre à certaines de vos questions, grâce à des expériences motos qui remontent à …… bah oui, j’ai pas 30 années d’expériences 🥸 par hasard.

La question qui m’est la plus souvent posée (après : quoi mettre en pneumatique ?😉 ) est souvent : Quelle moto ? C’est LA grande question et c’est celle qu’on se pose toujours avec mes potes depuis 30 ans !!! 🤔

Je

ne te dévoilerai pas nos nombreuses années de recherches poussées à l’extrême, tout comme ces centaines de litres de bières ingurgitées pour tenir le coup 🍻🍺🍻 et avoir des confrontations impartiales ! Non. 😂

Le secret que je peux te dévoiler aujourd’hui est sur cette question récurrente : Comment tu fais tes traces Steph ?

Du temps, il te faut du temps. 🕑

Tout commence par une carte ciblant une région. 🗺️ Les caractéristiques touristiques doivent être intéressantes, tu dois y trouver également un peu de dénivelé, du « vert » et si possible quelques cours d’eau.

Il faut que tu saches que rouler dans les cours d’eau est interdit ❌ et rouler dans les forêts ne peut se faire que sous certaines conditions. Tu peux donc supprimer de la carte, les forêts domaniales et presque autant les zones Natura 2000.

Ensuite, tu choisis un logiciel (moi j’ai choisi Tripy et Osmand) pour tracer. Pour cela tu t’aides de google Map et de Géoportail qui est mis à jour tous les 3 mois environ (s’il y a des changements de propriété ou de bornages). 👌

La partie sympa mais aussi la plus piégeuse arrive. En effet, c’est là qu’avec ta moto tu pars reconnaitre la trace 😍 (trace que tu enregistres). Tu vas découvrir les différentes interdictions de circulation que tu peux vérifier auprès de la mairie pour leur authenticité et leur légalité 🤬 . Tu vas découvrir également les chemins refermés par la végétation et abandonnés par tous. 😤

Et puis, il y a ensuite les portions trop compliquées, inintéressantes, trop ou pas assez longues …. C’est là dans tes nombreux demi-tours et ta recherche de « LA trace » que tu peux te faire piéger, bloquer derrière un obstacle ou tomber dans une position « non conventionnelle ». 😥

Allez, retour à la maison pour analyser et nettoyer la trace sur le PC. Tu as ce que j’appelle « ma trame de travail ». Suivant la longueur de ta trace, tu vas devoir refaire cet exercice 2, 3 ou 4 fois avant d’obtenir une trace sympa. ✌️

Il va falloir que tu penses à y ajouter la pause resto (car la famille ADS2P est épicurienne, et oui !) 🍲 et donc, il va falloir les tester également. C’est pas évident 😊.

Sache que pour une trace de 150 km environ, il me faut 1 semaine complète de travail et ses traces, 3 ans plus tard, sont encore travaillées pour diverses raisons.

Tu viens tester mes 2 randos la semaine prochaine ? 😘

voyage à moto 3.jpg voyage à moto 2.jpg voyage à moto 1.jpg voyage à moto 4.jpg

2022-10-25 : Panne des sens ! 😤

Panne des sens ! 😤

La principale énergie d’ADS2P est ton inconditionnel soutien 🙏 et la joie de vivre que tu apportes sur nos événements 🥰. Mais ta principale énergie pour venir à moi est ce fameux carburant qui est à ce jour, la seule façon de se déplacer l’esprit tranquille.

Bon c’était jusqu’à ces derniers jours, puisque là, l’esprit tranquille, on ne l’a plus😥 .

C’est un jeu de mots que je n’aurai jamais pensé faire, pas à ce point.

Cette essence est devenue si compliquée à trouver en région Parisienne que tu ne peux plus venir sentir ces odeurs d’automne, toucher la boue que j’installe par ci par là, gouter aux bonnes tables 🍲 de nos régions, entendre mes conseils et recommandations ou tout simplement me voir, l’essence même de ta venue😍 . Bon peut-être pas quand même steph 😂 !

Nous connaissions déjà une multitude de sens interdits il y aura désormais la panne d’essence générale. 🤬 🔞

Mais je veux te rassurer, tu verras, les sens perdus reviennent très vite car, toutes nos randonnées sont prévues pour remettre de l’énergie et un bon sens dans nos vies de trailistes. 🤗

Profite pour réserver tes prochaines sorties et bien préparer ta moto.🔧🪛

Perfectionnement routier 6.jpg perfectionnement routier 5.jpg 20220830_122218.jpg Stage moto ile de france 7.jpg

2022-10-15 : Tu connais la musique 😉

Tu connais la musique 😉

Il y a comme un air d’été 🌻🌼🌺 même s’il a bel et bien tiré sa révérence et que l’automne montre le bout de son nez. J’adore cette période de l’année, elle est une des plus chouettes🥰 et des plus agréables pour rouler.

Il y a comme un air d’automne. La splendeur de la lune rousse d’hier nous l’avait promis 🌃 , aujourd’hui, le soleil caresse les vallées du Vexin et ses rayons transpercent les branches qui commencent tout doucement à se dénuder.

Il y

a comme un air de magie 🤩 , dans tous ces contrastes de couleurs et de ces paysages qui semblent tout droit sortis de contes et d’histoires féériques 🎇 .

Et quand tu arrives à te déconnecter de toute cette actualité 😪 et que là, posé en haut de ce panorama tout en fleurs, tu pourrais même te dire, il y a comme un air de bonheur 😍😍 !

Pour vivre toutes ces émotions, rejoins moi ce Week -end dans le Vexin, il ne reste que 2 places 😉.

randonnée moto 5.jpg randonnée moto 4.jpg randonnée moto 3.jpg randonnée moto 1.jpg

2022-10-09 : Festival 🎬 🤩 !

Festival 🎬 🤩 !

Tapis rouge, paillettes et tenue de soirée pour la remise des prix de notre dernière vidéo de présentation de notre centre de formation Off road 🎬 . Bon, peut-être pas autant, mais les

félicitations

de tous sont là et vos commentaires et soutiens me font toujours chaud au cœur

🤗

.

La fausse joie de la semaine dernière est passée, tout est rentré dans l’ordre des choses. Fini la poussière ? Peut-être que le temps de saison est enfin là et c’était donc un festival

… de chutes ... sans conséquence! 😉

Que ce soit en cours particulier ou en cours groupe, vous avez été solidaires dans vos figures artistiques voire même acrobatiques ! Pol Tarrès n’a qu’à bien se tenir, la relève arrive 😁 .

Les conditions étaient idéales. 4 à 5 cm d’une boue magnifique🥰 , celle qui vient obstruer les rainures entre tes crampons et qui transforme ton pneu Off-road en Slick de moto GP. La glisse était à l’honneur.

L’apprentissage 👨‍🎓 et les sensations étaient au maximum. Effectivement, garder le total control de plus de 200kg sur cette patinoire est délicat 🥵 , mais c’est exactement ce qu’il faut comprendre dans les techniques de pilotage. L’influence de ta position et de la gestion mécanique sont primordiaux.

Tu ne conduis plus, tu pilotes ! 💪🏻

Il ne fallait pas non plus écouter la météo, car pas une seule goutte de pluie n’est venue embrouiller nos visières 🌤️ . Quand je te dis que les conditions étaient idéales.

La solidarité 🦄 et le sourire des participants sont également différents quand les conditions sont plus « extrêmes », il te suffit de regarder la photo de groupe pour comprendre le bonheur qu’il y a sur les visages.

Une nouvelle saison de bonheur est en vue. 😍

Perfectionnement moto 10.jpg Perfectionnement moto 6.jpg Perfectionnement moto 2.jpg Perfectionnement moto 5.jpg

2022-10-02 : Fausse joie et poisse sur les Yam ! 😓

Fausse joie et poisse sur les Yam ! 😓

Avec les micro averses ☔ tombées ces derniers jours, je pensais que nous allions pouvoir reprendre notre pilotage « sur les œufs » ; Nada, rien, que tchi, peau de balle … ! comme on dit chez nous 😁

Il y a bien ici ou là, un goret 🐷 qui a laissé son auge pour que l’on puisse laisser une petite virgule, mais pas plus. Aaaah les cochons 🐗 , ça fait peu mais on s’en contente.

Du

coup, c’est la poussière qui est toujours bien présente. A ce rythme-là, on devra bientôt mettre des pneus à godets pour franchir les dunes d’Ile de France 🌵 .

Alors pendant les randos, on met du piment comme on peut. On commence par une batterie toute neuve sur le 660 d’Hervé qui fait des siennes ☹️ . Heureusement il avait des câbles, il a eu le nez fin, 🤩 c’est ça l’expérience.

Puis, c’est au tour d’Éric qui ramasse les clous qui trainent 🤬 avec sa toute nouvelle T7. Dire qu’il avait un doute au départ pour trainer les chambres de secours « tu crois que je les prends steph ? » 🤣 . Heureusement la raison a parlée et on peut remercier un autre Steph, celui de

GOUSS MOTO

,🙏🏻🙏🏻 concessionnaire à Goussainville (95) 😍 qui a dépanné en un temps record.

Au déjeuner, l’équipe est de nouveau au complet pour recharger les batteries … oups😅 ! Bon sauf le 660 qui faudra redémarrer au câble encore et toujours, mais la manip est rodée.

On repart … pas longtemps ! 😰

Le 660 jaloux de sa sister, a décidé également de ramasser les clous.

Il y a bientôt plus de clous dans les chemins que de boue. 😡

Bon là, l’expérience a failli. Pas de chambre à air, le trou est petit alors on tente le joker, un coup de bombe anti-crevaison pour rejoindre qui ? Goussmoto 💖 encore !

Malgré un agenda hyper complet, ils nous disent de venir et ils vont voir ce qu’ils peuvent faire. 🙏🏻🙏🏻

Cela sonnera le glas pour cette vaillante 660 qui ne pourra plus nous rejoindre. Pourtant Laurent et son superbe Tiger pro, a essayé par solidarité de ralentir le groupe en se couchant gentiment, devant la seule vraie belle auge du jour 😂 . En vain.

Puisque la boue tarde à venir, alors je vous promets de la sueur. 🥵

Vendredi prochain (le 30), à Folembray (-02- à 01h40 de Paris) on va monter, descendre et remonter et redescendre sur des pistes verte, rouge et … noire, dans une vallée boisée de près de5km. 😍

Et la semaine d’après se sera plein les yeux avec « La rando de la Baie » 😍😍

« L’aventure peut être vécue moins loin que vous ne le croyez »

Perfectionnement routier 5.jpg Perfectionnement routier 10.jpg Perfectionnement routier 6.jpg Perfectionnement routier 9.jpg

Septembre 2022

2022-09-23 : La baie de Somme

La baie de Somme

Elles arrivent ! 😍😍

La première dans 2 semaines, « La rando de la baie de Somme » ; 🤩 c’est une rando sur 2 jours avec respectivement 170 et 135 km.

Le parcours est créé pour des trails et maxi-trails.

Le

rythme pour s’y rendre sera le tien, de toute façon à l’arrivée, la baie sera là, le ptit resto et la ptite mousse aussi 🍻 !

Dépêche-toi de réserver car l’hôtel est très demandé.

La seconde dans 4 semaines, « LE Défi Maxi-Trail »💪🏻 , avec ses 330km à faire dans la journée c‘est LA rando sportive de chez ADS2P ! 🥰

Le départ à 06h se fait encore dans la pénombre 🌠 , impressionnant, mais très vite le jour se lève sur les vallées franciliennes, puis celles de Picardie. La trace est faîte pour les maxi-trails.

Si tu veux la faire dans son intégralité, il te faudra surtout être prêt psychologiquement à passer 10 à 12h sur ta selle, enfin, plutôt sur tes reposes pieds 😁 !

Repas Picard et véhicule d’assistance … comme au Paris – Dakar sauf que la-bas c’est le Thiboudiène 😊 !

En guise de Lac rose … La Baie ! pour connaître les deux, je peux t’assurer que notre Baie vaut bien ce magnifique Lac.⛱️

Dans ces 2 randos, si tu as un coup de mou, tu peux toujours couper pour nous rejoindre un peu plus loin.

Après tout, on n’a rien à prouver ! 😉

« L’aventure peut être vécue moins loin que vous ne le croyez »

08 et 09 Octobre « La rando de la baie de Somme » sur 2 Jours !!!!

22 Octobre « LE DEFI Maxi-Trail » et ses 330km !!!

perfectionnement routier 6.jpg perfectionnement routier 2.jpg perfectionnement routier 7.jpg perfectionnement routier 5.jpg

2022-09-17 : Team Building, 🥰

Team Building, 🥰

Quelle journée ! ☺️

Au fait, c’est quoi une journée team building « Découverte off-road » chez ADS2P ? 🤔

Déjà

ce sont des gars et des filles qui ont le permis moto. 👍🏻

Aaaah ça y est, c’est sectaire ! Non, pas du tout, car même ceux qui ont la passerelle 125cm3 avec leur permis voiture peuvent participer 😉

Le matin, pendant le petit déjeuner de bienvenue (tu reprendras bien un petit croissant ? 🥐 ), je te présente la journée et on fait les présentations, histoire de s’assurer que tu es bien arrivé ici complétement par hasard 😁 !

Allez, maintenant on fait les présentations avec vos jouets de la journée, mais avant, je te donne quelques conseils sur les positions à avoir et je t’explique pourquoi, il n’y a que la semelle de ma botte gauche qui est usée. Le mystère est levé ! 🎊

Tels des enfants dans un magasin de jouet 🎄 , les regards en disent long sur ce qu’ils pensent. Une envie folle de s’essayer à ce nouveau sport et en même temps une certaine inquiétude. Non, plutôt une forme de respect.

C’est parti. Evidemment les premiers tours de roues sont prudents, ça ne fait pas les cadors ! 🦹🏻‍🦹🏻‍🦸🏻‍♂️ puis, au fil des passages, le rythme devient plus dynamique.

La gestuelle s’affine, bon, chez certain ça reste un peu « brut de décoffrage » comme on dit !

Les exercices s’enchainent, les premières chutes également, mais voilà, ça fait partie de cette appréhension : LA Chute ! ☄️

Alors je te rassure, les chutes ont lieues quasiment toutes à l’arrêt ou à très faible vitesse. Sache que la vitesse moyenne en randonnée est rarement supérieure à 25km/h, quand toutes les étoiles sont bien alignées. 🌠

Donc, pas de bobo … au pire, quelques moqueries de tes camarades, mais bien après qu’ils soient venus t’aider à te relever et à prendre de tes nouvelles.

Bah oui, c’est ça la solidarité « off-road », 🤝🏻 car on sait que cela peut arriver à n’importe lequel d’entre nous.

On a bien bossé, on file au resto 🥗 reprendre des forces et s’échanger nos histoires.

Et l’après-midi, c’est randonnée.

C’est une évasion sur prés de 40km de petits chemins entre les champs, les haies, les sous-bois et les vieilles routes qui traversent nos campagnes.

Beaucoup moins physique que le matin, là c’est l’éveils des sens 🌸 : l’odorat avec l’herbe humide et les derniers lilas des bois, l’ouïe avec le ruissèlement des rivières et les perdrix qui décollent à notre passage et le toucher avec … la boue, cette matière visqueuse. Bah oui, c’est aussi la saison.

Voilà, retour au point de départ.

Une saine fatigue se fait sentir dans les bras et les cuisses 😅 . Les sourires sont là et on ne peut s’empêcher de se féliciter les uns et les autres de cette bonne journée passée ensemble ailleurs que dans un bureau.

De nouveaux liens se sont encore formés.🙏🏻

Merci à la Société

Numberly - 1000mercis Group

« Marketting Tecnologist » de nous avoir fait confiance.

Et si on faisait un challenge « team building société » en fin d’année ?

team building 9.jpg team building 2.jpg team building 1.jpg team building 4.jpg

2022-09-10 : ELLE est revenue ! 😍

ELLE est revenue ! 😍

Elle est si attachante et pourtant dieu sait qu’elle peut être collante, limite chiante parfois, mais on ne peut que lui pardonner. Car tous sont unanimes, on l’aime pour ses différentes vertus et le bonheur qu’elle peut nous procurer 💖 .

Je le clame haut et fort, le bonheur est dans la boue ! 😁

Sais-tu que la fleur de Lotus 🌸 pousse grâce à la boue ? et bien, nous, traileux (de la famille ADS2P), nous sommes ce Lotus ! 😊

Mon côté fleur bleue m’emporte 👩🏻‍❤️‍👨🏻 , c’est surement à cause de cet été qui se prolonge malgré tout 🌞 .

Cette rando de Magny a tenu ses promesses régionales 🙏🏻 : de la pluie mais pas trop, des éclaircies en nombre, de la glisse en pagaille, de la « transpir’ » 🥵 , des chutes (4 c’est peu), des exploits individuels, un repas succulent et une épaule de froissée 😢 .

Bah oui, ma copine n’aime pas qu’on ne fasse plus attention à elle, alors régulièrement elle te rappelle à l’ordre 😁 .

Cela n’a pas empêché notre petit groupe du jour d’avoir la banane toute la journée 🤩et d’avoir un très grand sentiment de satisfaction à l’arrivée devant nos montures négligées mais heureuses, elles aussi, d’avoir participé à cette chouette journée 💪 .

La semaine prochaine, on part à l’opposé, à Folembray (02) pour "La rando de Clovis", on verra bien laquelle des deux est la plus attachante 🤣 .

« L’aventure peut être vécue moins loin que vous ne le croyez »

2022-09-07 : L’eau à la bouche ! 😋

L’eau à la bouche ! 😋

Bah oui c’est le week-end culinaire. 😁

D’un côté l’accueil Picard « A’ l’bonne franquette » 🍲 comme on dit chez nous, où on aime les assiettes généreuses, avec des saveurs souvent à base de fromage, crème fraiche, beurre, viandes mijotées et légumes des producteurs locaux 😍 . Vous l’avez compris, vous êtes à la rando « La Parmentière ».

De

l’autre, l’accueil chaleureux également du Vexin 🤩 . Au bord de l’eau, ce moulin a séduit tout le monde et aurait bien des choses à raconter 🥰 . La beauté du site est égale aux régals des papilles. Cet œuf poché frit avec sa mousse de champignons et ses petites girolles, 😱 c’est une tuerie ! Rendez-vous à « La rando de Magny ».

Bon ok on y mange bien mais… et la moto alors ? 😈

Alors quand c’est humide bah … c’est très humide tu vois 🤣 . Du style « vient vérifier par terre si c’est vrai » !

Et puis, quand c’est sec bah … c’est pas les brouillards écossais 🌫️ mais la visibilité est plutôt poussiéreuse 🏜️ !

Dans les 2 cas c’est verdoyant, tu plonges d’une vallée à une autre en suivant ses rivières, en passant par divers chemins forestiers du plus large au plus étroit. Parfois des surprises comme des arbres couchés🏕️ , des torrents formés par la pluie, des sangliers ou des chevreuils 🦄😂 qui te déboulent dans les roues … font partie de ces 2 randonnées.

Et si tu veux essayer tes talents de descendeur ou de grimpeur façon « Tom Barrer » et bien « La Parmentière » est pour toi 💪 .

Tu sais ce qui fait partie de ces 2 randonnées également ? ce sont les sourires sur les visages 😉 .

Eh bien tu sais quoi ? c’est ce week-end et coup sur coup. On commence vendredi avec la 100% Vexin « la rando de Magny » et Samedi on achève l’estomac avec « la Parmentière ».

Bah oui faut bien se préparer aux raclettes et tartiflettes qui vont bientôt arriver ! 😂

09 Septembre « La rando de Magny » 100% Vexin (95)

10 Septembre « La Parmentière » (80)

16 Septembre « initiation » + « Nocturne Viarmes »

17 Septembre « La Clovis »

Randonnée moto vexin 3.jpg Randonnée moto vexin 2.jpg Composition20200613-05.jpg Randonnée Vexin.jpg

2022-09-03 : La régalade ! 😋

La régalade ! 😋

C’est comme une cousinade mais avec des gars qui te régalent ! 😂

Bah oui, je n’ai pas eu de femme cette semaine ☹. Tant pis, ce n’est que partie remise.

D’abord, il y a ces photos de « La famille ADS2P 😍 » qui continuent à arriver. Au final, ce qui devait être un challenge d’été va devenir un quotidien car il y en a qui sont toujours en vacances, vous êtes fort, vous me faites vibrer 🤩 !

Et puis il y a les extrêmes qui se rejoignent. Quand l’Ille-et-Vilaine organise avec l’Allier, 2 jours de stage (une initiation et une rando) dans la Somme, et bien ça donne 2 superbes journées d’éclate.💪

Tu vas me dire que ce sont des extrêmes qui pourraient être un peu plus éloignés, soit, mais ce que tu ne sais pas, c’est que le monsieur d’Ille-et-Vilaine est passé par les Pyrénées et Clermont Ferrand avant d’arriver chez ADS2P 😱 .

Il doit avoir un problème ton Waze !

Alors, on s’est fait une Initiation aux petits oignons, avec les petites surprises du chef bien sûr😇 , puis le lendemain, une spéciale rando « Parmentière », oui, oui, celle avec ses spots qui descendent et … qui montent😈 !

2 journées extras avec des participants extras, c’est pas compliqué tu vois.

Dans le restant de l’actualité, je t’annonce que la vidéo avance bien 🎬 . Et pour te mettre l’eau à la bouche, voici quelques clichés pris dans le vif : machines par terre, drone qui tombe à l’eau ou qui se fait percuter par les motos 😉 .

C’est risqué la vie d’acteur !

Allez, on se voit Vendredi et Samedi prochain pour la « Rando de Magny » et « La Parmentière ». ✌️

On prévoit les crampons ou on reste en Slick ?

09 Septembre « La rando de Magny » 100% Vexin (95)

10 Septembre « La Parmentière » (80)

16 Septembre « initiation » + « Nocturne Viarmes »

17 Septembre « La Clovis »

Egalement es formations pour les professionnels et les entreprises sur notre page "calendrier"

received_2098381557037745.jpeg received_559171405731980.jpeg received_749953986112114.jpeg 20220830_122218.jpg

Août 2022

2022-08-22 : Réseaux, vacances et tralala ! 😇

Réseaux, vacances et tralala ! 😇

Ces derniers jours, vous avez pu voir sur certaines pages des « coachs » célèbres (formateurs motos) mettre en garde 🙏 du nombre croissant de guides, formateurs ou initiateurs …. qui vendent des prestations sans aucune carte professionnelle 🤬 .

Que l’on soit pour ou contre n’y change rien, l’enseignement ou la prestation de guide contre rémunération 💲💲💲 est règlementée et pour cela le guide ou le formateur que vous choisissez doit avoir sa

carte professionnelle👍 .

Chaque spécialité (guide ou formateur) doit être justifiée par un numéro de carte professionnelle (dans mon cas, 2 cartes car 2 spécialités) ✌️

Vous pouvez très aisément le vérifier en cliquant sur ce site (ça m’a pris 2mn).

http://eapspublic.sports.gouv.fr/.../RechercherEducateurC...

Au-delà des débats sur « l’expérience », « le professionnalisme », « le oui mais … », c’est avant tout une question :

1 - d’honnêteté, d’investissement, d’emploi …

2 – d’assurances (car sans carte pro il n’est pas possible d’obtenir une RC Professionnelle adéquate et de prêter/louer des motos).

Faire construire un mur par un « indépendant au black » est moins cher que par un professionnel (quoique) mais quand le mur vous tombe dessus et que les séquelles sont à vie les recours sont moins évidents 👨‍🦽

C’est à vous de choisir, c’est à vous d’être vigilant, nous ne pouvons que vous mettre en garde car c’est aussi ça être professionnel 😉 !

De mon côté, le choix est fait. Je vais vous offrir plus, et encore plus, 🤝 mais pas n’importe quoi non plus.

Vous utilisez votre moto pour aller au travail ou vous travaillez en utilisant une moto ? 👍

Cette semaine vous avez reçu le calendrier des randonnées, des initiations, des formations professionnelles et des risques routiers, c’est donc le moment de contacter la DRH😎 de votre entreprise afin de bénéficier d’une remise à niveau de vos compétences motocyclistes.

ADS2P ayant reçu l’agrément Qualiopi 😁 vous pouvez faire financer cette formation par ces OPCO (formations entreprises).

Au programme : Sensibilisation aux risques routiers, trajectoires, maniabilités, pertes d’adhérence et remédiation individuelle. 🥰

La santé et la sécurité des collaborateurs font partis des axes prioritaires d’une entreprise responsable.

Avec plus de légèreté maintenant : Vous utilisez une moto pour vous amuser ?

Et bien il y les randos ADS2P 😊 !!!

Je déclare la dernière partie de saison OUVERTE et avec elle, le retour de la glisse !!!!

EAPS.jpg Risques routiers.png Pub PM (2).png Pub APR (2).png

2022-08-15 : Vacances ! 😍

Vacances ! 😍

Elles sont là, attendues et méritées. 😎

Pour certain(e)s, elles seront sans votre Trail 😭 , pour d’autres, vous changerez les gommes pour avaler du bitume 😈 , histoire de ne pas quitter votre belle et l’emmener « ailleurs », et puis il y aura ceux qui iront AVEC : AVEC les crampons, AVEC l’équipement, AVEC la bagagerie … 🙏😁🥰

Pour

ceux-là, ce sera AVEC et AILLEURS.

Le « Ailleurs », qu’il soit à l’autre bout du Monde ou à côté de chez vous, n’a pas d’importance puisqu’il sera forcément une découverte ou une redécouverte.

Dans tous les cas, c’est le début de ton aventure 🌏 , ce voyage que tu prépares depuis longtemps ou alors … à l’arrache, style jeté de fléchette 🎯 sur une map monde. Ça aussi j’adore !

Eh beh, tiens ! justement… je t’ai parlé, il y a quelques temps, de partager tes souvenirs de vacances avec la famille ADS2P. Les premières photos sont arrivées : Maroc, Grèce, Los Angeles … ADS2P voyage !!! 🎞️ et j’aime !

Je les afficherai sur les réseaux sociaux et le blog pour emplir ma tête de nouveaux rêves, car tout comme vous, j’ai les miens … mais ça c’est une autre histoire🧭 .

Profitez bien, amusez vous bien, faites moi de beaux rides et surtout … prenez soins de vous !

ADS2P Gréce.jpg ADS2P Maroc.jpg ADS2P Route 66.jpg ADS2P Bretagne.jpg

2022-08-06 : Cinéma, 🎥

Cinéma, 🎥

Eh bien non, ça n’en était pas pour tous ceux qui sont venus cette semaine pour s’initier ou se perfectionner.🌞 Il fallait être motivé par cette chaleur.

Il faisait déjà chaud pour rouler et randonner dans nos campagnes , mais travailler et enchainer les exercices 🥵 était vraiment fatiguant, et rien que pour ça ils méritent une palme d’Or … euh non, on ne fait pas de natation chez ADS2P (quoiqu’en hiver 😂!), on fait de la moto, alors moi les gars je vous délivre

« Le piston d’Or » et Bim ! ça c’est une vraie récompense 🙏

Parce que moi j’ai eu le beau rôle, la tête d’affiche, le nouveau Bond ou Maverick 😎 … ok je m’emballe un peu.

Lunette de soleil et T-shirt au milieu de ma piste, je t’examine, te scrute et détecte tes défauts. « Fais plus ceci », « fais plus cela », « attention à ci » et « attention à ça ».

Toi, casque sur la tête, blouson, gants, bottes + toutes les protections, tu m’écoutes, tu appliques les consignes 🧑‍🎓 et tu enchaines les transferts à gauche, à droite, en montée en descente, en dévers + 2, 3 idées tordues 😈 que je te fais faire quand je vois que tu progresses vite 😁.

Et pas une seule fois, pas un seul des apprenants m’a demandé ou envisagé de rouler plus light.👍

En « Vintage » , en « Moderne » ou avec les motos de locations, pour tout ce que vous avez fait cette semaine les gars, et bien : félicitations car votre rôle n’était pas évident.💪

stage moto 2.jpg Stage moto 1.jpg Stage moto 4.jpg Stage moto 3.jpg

Juillet 2022

2022-07-24 : Phénomènes ! 😱

Phénomènes ! 😱

« Fait naturel complexe pouvant faire l'objet d'expériences et d'études scientifiques. »

Quand dans ta semaine tu as 1 phénomène, c’est étrange mais ça passe, mais quand tu en as 3 ou 4, là on est à la limite du Paranormal. 🤔

Bon ok, ce n’est pas non plus une enquête digne des agents Mulder et Scully mais quand même.😎

Le 1er vient du Calvados (est-ce un signe 😉 ?), pas 1 mais 2 jours pour une initiation suivi d’une rando « Viarmes-Montdidier » 😍.

Un tatoué étrange💪 , avec une grande motivation, quelques hésitations, des compétences, beaucoup d’humour … pour qui tout se mélange et qui passe d’un état à un autre en 1 fraction de seconde.

Un être que vous allez sûrement revoir sur la page très régulièrement …. Pourvu que je ne déteigne pas sur lui 😊 !

Le 2éme phénomène c’est le retour du « black surfeur » ! 🤩

Pour ceux qui n’ont pas suivi, retournez vite sur le blog (

https://www.ads2p.com/blog.html

) le (re) voir en action cet hiver lors de nos reconnaissances … extrêmes. 👍

A chaque fois qu’il s’arrête, il dégaine un drone version « Star-Wars » 🛸 , je vous promets quelques surprises … chuuut ! et quand il ne vole pas, bah il s’essaie sur des obstacles … euh …. Oups …. Brrrrr …… Gloups !!!!!! 😲 (Les spots de la « Parmentière »)

Bon je te passe la connectivité immédiate 🎇 qu’il y a eu forcément entre ces deux phénomènes … ça peut faire peur.

Et la dernière chose étrange est cette Himalayan qui est toujours collée à tes basques, où que tu sois elle est là derrière toi, tranquillou, peinard … 😁et avec le sourire.

Vraiment étrange.🤔

Heureusement un instinct ancestral lui revient de temps en temps pour rester un peu plus longtemps que nécessaire dans la boue du Vexin hi hi hi ! 😂

« La Prestige-Vexin » a tenu ses promesses.

La semaine prochaine est une spéciale « Initiation » et « Perfectionnement », pour bien préparer les randos de la rentrée. Dois-je m’attendre à du Paranormal cette fois-ci ? 👽

Stage moto ile de france 7.jpg Stage moto ile de france 2.jpg Stage moto ile  de france 3.jpg Stage moto ile de france 09.jpg

2022-07-18 : Mais t’étais où ? … pas là ! 😁

Mais t’étais où ? … pas là ! 😁

Petit groupe mais qualitatif 😊 , car tout commence par … une casse moteur ! 💥 rien que ça.

Une histoire de queue de soupape et de segmentations disparues qui vont enquiquiner tout le reste de cette belle mécanique qu’est cette 600XL 😢 .

Bon, on passe au plan B : Location d’une machine de légende la « Yamaha WRF » 💪 qui fera très bien l’affaire pour ces 320km de randonnée sur 2 jours. Tu auras juste un peu plus mal au C… lol !

C’est parti, bon pas pour très longtemps car 2h00 plus tard c’est cette magnifique Husqvarna 701 qui décide d’être à plat, quelle idée ! 😂

Heureusement, lors des inscriptions une fiche « mémories » est envoyée à tous les participants pour rappel des éléments indispensables à transporter. Sauf que là, c’est le papa qui à tout le matos sur … la 600XL restée au garage ! 🤌

Pas de chambre à air, pas de démonte pneu et au milieu de la campagne Picarde en plein soleil 🌞 si, si ça arrive aussi chez nous !

2ème plan B de la journée : Le trou n’étant pas très gros je suggère, un coup de gonfleur et le pire du pire, un coup de bombe anti-crevaison 🌬️ pour tenter de rejoindre la concession la plus proche. Je te passe l’épisode où avec 2 compresseurs en notre possession, 1 seul fonctionne, « L’aventure peut être vécue moins loin que vous ne le croyez » qui dit ! 😂

La bombe fait tout juste le taf pour rejoindre

Motoland

(merci à eux 🙏 ) et bonne nouvelle, le pneu est HS, il n’a pas apprécié d’être sous gonflé sur les 30 km de bitume. La vraie bonne nouvelle, ils ont un MT21 en stock. Bingo ! nouveau pneu et nouvelle chambre, on peut enfin continuer notre chemin et manger dans un petit coin de Paradis 🏝️ .

Repartir de cet endroit n’est pas évident, on y est bien mais « la Baie » nous attend.

Je t’avoue que je me suis demandé ce qui allait nous arriver l’après-midi, bah rien ! Bon des petites chutes sans incidence, de la poussière et de la sueur, le lot des vrais voyageurs mais LA récompense est là.

Arrivée sur les rives de la baie, les phoques 🦭 sont là, en mode peinards, bronzette au soleil puis plongeon collectif pour effectuer leur chasse, ils ont l’air heureux eux aussi.

Bon, nous ce n’est pas tout, mais notre douche et notre « petite » binouze 🍻 nous fait grandement envie.

Direction l’hôtel pour faire notre petite soirée, terrasse, histoires de motos et d’épicuriens 🤩 devant cette Baie de Somme.

Le lendemain, à part une vis de maitre-cylindre qui s’est fait la malle sur la 701, rien a signalé.

Ah si, la vis dans le pneu du guide, mais comme le guide fait bien les choses, il la laisse 👍 . Je la retirerai qu’à l’arrivée et en profiterai pour faire un cours sur la réparation crevaison avec les kits « stop and go » merci à Eddy Froment🙏 de chez

prestigemoto95

Les prochaines aventures sont ce WE sur la « Viarmes – Montdidier » (vendredi 22) et « La Prestige – Vexin » (Samedi – 23), tu viens ? il se passera forcément un truc ! lol !

Randonnée ile de france 3.jpg Randonnée ile de france 1.jpg Randonnée ile de france 2.jpg Randonnée ile de france 4.jpg

Retour en haut de la page